Notre nouvelle parcelle charentonnaise


Actualités / mercredi, septembre 1st, 2021
Notre parcelle en pleine terre

La mairie de Charenton nous permet de cultiver un petite parcelle en pleine terre, dans la grande pelouse créé au chevet de la chapelle de Conflans, entre les vignes et l’entrée du jardin de l’archevéché, côté résidence Bobillot.

En Juin dernier, nous avons donc collaboré à la délimitation de la parcelle avec les jardiniers de la ville, apprenant la technique du plessage.

Installation avec les jardiniers de la ville d’une délimitation en noisetier autour de notre parcelle

Très vite, de nouveaux adhérents nous ont rejoint, ce qui nous a permis de rendre la parcelle cultivable, d’y semer des graines et d’y transplanter des semis que certaines et certains avaient réalisés chez eux.

Réalisation d’une rosace avec des tuiles arrondies pour planter des aromatiques, en partie centrale de la parcelle

En une matinée, nous avons passé la grelinette (ce mot est si mignon, vous ne trouvez pas ?), puis nous avons réparti nos sacs de compost ( formé par les déchets verts que les habitants du quartier ont déposés dans le composteur dans le square Paul Eluard, reconnaissez vous le sac qui était sur la photo du composteur) sur toute la surface.

Quelques tuiles ont été sauvées de la déchetterie et savamment installées pour former de petites allées, et dessiner avec des courbes élégantes plusieurs espaces dans la parcelle.

Pas de syndrome de la « page blanche » ensuite, à tous ceux que nous étions nous avons rapidement réparti les semis et graines, remplissant finalement très vite l’espace disponible: chacune et chacun avions hâte de voir le résultat une fois les plantes poussées.

La parcelle est maintenant belle et bien remplie et offre aux petits et grands de s’émerveiller sur ce que nous offre la nature: de nombreuses tomates, de nombreuses courges, des fleurs, des aromatiques, et si vous alliez voir ce qu’il y a d’autre ?

Une réponse à « Notre nouvelle parcelle charentonnaise »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.