C’est l’automne, on sème encore !


Actualités / jeudi, septembre 30th, 2021

Ce dimanche 3 octobre nous vous attendons au jardin du val d’osne .Le jardin se pare doucement de ses couleurs d’automne et nos parcelles ensemencées de vesce, de seigle,  de blé d’hiver de phacelie et de trèfle incarnat prennent une teinte vert clair! Ça pousse donc !

La terre nous a tant donné: avec cet engrais vert, nous lui donnons la possibilité de se gorger de bons nutriments.

Dimanche les amateurs de grelinette pourront se régaler il y a encore du boulot, les haies seront à tailler, on plantera des radis, on récoltera les courges pour leur graines et vos recettes préférées. Dépêchons nous de les récolter d’ailleurs car notre élevage de limaces lui n’a pas attendu.

Les courges sont bonnes pour la biodiversité: mais ne leur laissons pas toutes ! Venez partager la récolte

 Un atelier bouture d’aromatiques est au programme.

 Si vous récupérez des graines du jardin n’oubliez pas de noter le nom et la date du légume récolté, si possible son emplacement et de nous communiquer ce que vous stockez ( bien au sec),cela nous permettra un recensement de nos ressources en graines pour préparer le printemps prochain .
D’ailleurs si autour de vous les fleurs que vous avez admirées tout l’été sont en graines récupérez les précieusement au sec chez vous pour l’hiver …au printemps elles seront les bienvenues pour la diversité du jardin et le bonheur des pollinisateurs .

À propos de fleurs, la dégustation de fleurs de capucines la semaine dernière a surpris et régalé les papilles des petits comme celles des grands ! Goutez vous verrez ….

Avec l’automne la fraîcheur arrive alors n’hésitez pas à apporter thé infusion café avec vos mugs persos c’est toujours sympa de discuter au jardin autour d’une douceur .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.