Une nouvelle parcelle en pleine terre ?


Actualités / lundi, mars 1st, 2021

Votez avant le 8 Mars 🙂

L’année passée a connu de belles récoltes sur notre parcelle du Val d’Osne, malgré le contexte. Les multiples mains vertes ont eu beaucoup de plaisir à se retrouver, s’impliquer, donner un coup de main, découvrir, goûter, voir, sentir, et se faire de nouveaux amis. Enrichis de cette expérience, nous avons fait connaître à la mairie de Charenton notre souhait et projet de compléter notre intervention à Charenton par la culture en pleine terre à Charenton, sur la parcelle longeant le gymnase Tony Parker sur l’île Martinet, juste avant la passerelle d’Alfortville.

Avant de nous le permettre, la mairie doit s’assurer de la bonne qualité et de l’état sanitaire du sol en place. Pour ce faire, les services ont déposé un projet au titre du budget participatif écologique organisé par la région, pour en obtenir le financement. L’enveloppe demandée servira aussi à financer l’équipement en outillages d’une autre parcelle de jardin partagé, permettant de déployer la démarche et de la rendre possible par d’autres associations.

Soutenez notre intervention et cette activité si précieuse en ville aujourd’hui, votez pour ce projet en cliquant sur le lien ci dessous.

Mon Smart Budget Participatif – De nouveaux jardins partagés à Charenton-le-Pont (smartidf.services)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.