Des nouvelles des composteurs


Actualités / vendredi, novembre 8th, 2019

Composteur de quartier Charenton le pontDepuis le 26 octobre, le composteur de quartier est de nouveau accessible dans le square Paul Eluard. Après une première expérience en libre accès, les riverains pourront désormais l’utiliser après avoir adhéré à notre association qui leur fournira le code pour y accéder et y déposer leurs déchets verts.

Damien Houbron, un maître composteur convaincu et donc très convaincant et pédagogue, nous a présenté son fonctionnement et les bonnes pratiques pour son utilisation. Il nous a fait redécouvrir des gestes pratiques et de bon sens car composter demande un minimum de méthode. Certains adhérents vont d’ailleurs se former pour devenir des « référents » auprès des riverains du Square pour leur démontrer tout l’intérêt d’utiliser ce matériel, installé suite à une demande grandissante des habitants de notre ville.

Sachez, pour finir, qu’il faudra à ce processus une maturation de neuf mois à un an pour nous fournir un compost de qualité afin de nourrir les jardinières du square autour desquelles nous avons déjà un grand plaisir à nous réunir et à échanger de façon spontanée et chaleureuse.

Alors, n’hésitez plus à nous rejoindre pour animer et faire prospérer cet endroit désormais dédié à la biodiversité. Nous vous attendons nombreux et serons heureux de vous compter parmi nous.

Vous avez manqué la présentation du 26 ? Présentation et bien plus encore au printemps prochain…..d’ici là venez vous familiariser chaque samedi dans la journée, vous risquez de croiser des semeurs dans le square, n’hésitez pas à leur poser vos questions, et à enraciner vos bonnes habitudes…..c’est la saison 🙂

Les Semeurs

 

Voici le témoignage d’Isabelle, adhérente de l’association: « Des passants posent des questions quand on se trouve à ouvrir le composteur. Ce matériel interpelle et certains semblent disposés à sauter le pas. Alors à nous de les convaincre » Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *