Retour sur la permanence du 12 octobre au jardin du Val d’Osne


Actualités / jeudi, octobre 17th, 2019

La météo de ce samedi 12 octobre nous fut favorable et douce. Ainsi les 4 planches de culture ont été ensemencées d’un engrais vert mélange de seigle et de moutarde. Donc ça y est, ça pousse et cela va nous aider à ameublir et enrichir la terre avant le printemps. Il était temps de semer donc merci à tou.tes d’être rester jusque 14h pour arriver à tenir le timing !
Notre petite troupe d’enfants a également planté et paillé 20 fraisiers qui ont ainsi tout l’hiver pour installer leurs racines pour nous offrir des fraises à la belle saison.
Certain.es ont avec patience decloué les belles planches récupérées qui nous permettront d’être créatifs : cabane à insectes ou oiseaux, meubles de jardin… On était nombreux de tous âges même notre plus petit adhérent âgé de 1 mois était là pour écouter les « bruits du jardin ». Alors la semaine prochaine on continue avec l’équipe de choc il y a plein de choses à faire :
– Construire un composteur d’appoint en attendant ceux du territoire pour un compost de quartier
– Aller récolter au jardin thérapeutique qui nous donne encore de belles tomates …
– Continuer le nettoyage de la parcelle .
– Penser à la création de mobilier de jardin
– Observer aussi les habitants de la parcelle, les oiseaux, les vers de terre ( on en a croisé plein c’est bon signe !) toutes les petites bêtes qui nous aident à maintenir un bel équilibre au jardin .
Et puis les petites habitudes à prendre sont déjà enregistrées par les plus petits ! Pauline 2 ans a ainsi aidé consciencieusement à nettoyer les outils en fin de séance avec tout le monde !
On nettoie on range on admire le boulot accompli (cf. photo ci-jointe) et on se dit à la semaine prochaine à 10h30!  🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *