Inauguration du 1er jardin partagé de Charenton le 22/09 à 10h !!


Actualités / dimanche, septembre 16th, 2018

Cher(e)s ami(e)s jardineurs,

Cette fois, ça y est votre patience va enfin être récompensée : nous vous attendons le 22 septembre à 10h pétantes pour l’inauguration du 1er jardin partagé de Charenton, au square Paul Eluard (angle rue Paul Eluard et rue Victor Hugo) ! Vous trouverez ci-joint le flyer officiel réalisé par la Mairie de Charenton pour cette inauguration.

Au-delà des incontournables discours de circonstances, ce sera surtout l’occasion pour nous de planter nos 1ères graines et partager un moment de convivialité autour du petit déjeuner (proposé par la Mairie). L’occasion aussi pour ceux qui veulent s’engager dans l’association de venir discuter avec nous des différents investissements possibles et des activités que vous avez envie de développer avec nous autour de ce jardin !

Justement, en parlant de graines et d’investissement, selon vos possibilités nous avons d’ores et déjà besoin de vous pour 2 choses :
1. Ramener des graines à planter ce samedi ! Si vous avez en stock des graines ou boutures de légumes/aromatiques, voire fleurs, plantables en septembre (poireaux, mâche, laitues, certains choux…), nous avons besoin de vous pour commencer à garnir nos jardinières !

Si vous souhaitez nous faire un don de graines un autre jour, écrivez nous à semeursdupont@gmail.com.

2. Si vous êtes déjà super motivé(e)s, nous comptons organiser des permanences tous les samedis dans le jardin de 14h à 16h jusqu’à fin octobre afin d’accueillir les visiteurs et faire ensemble les quelques travaux d’entretien du jardin (ensuite les permanences reprendront plutôt en mars ou avril avec les beaux jours !). Pour vous inscrire contactez nous à semeursdupont@gmail.com.

Evidemment, le jardin sera plus agréable et dynamique au printemps prochain, mais on peut déjà commencer à se faire la main avec nos jardinières d’automne-hiver ! 🙂

Au plaisir de vous retrouver tous très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *